• Accueil

    Défense et illustration d'une certaine idée de la France!
  • La France demeurera, quoi qu’il arrive, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture, j’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux.

    Marc Bloch, L'Etrange défaite, septembre 1940.




    Accueil

     


    votre commentaire
  • Le Jardin de nos ancêtres est aujourd'hui foulé aux pieds comme jamais personne ne l'aurait imaginé un jour. C'est la classe dirigeante même du pays qui mène la danse et se permet par des mensonges et des amalgames hallucinants de souiller tout notre passé en réinventant une France aux couleurs inédites.

    Ils ont réussi en un quart de siècle à mettre en péril un héritage, un système de valeurs, un certain art de vivre, en somme une civilisation que nos pères avaient mis des millénaires à bâtir...

    Ce blog est le blog de la France éternelle, celle qui s'est transmise de génération en génération jusqu'à nos jours, et qui, comme l'espérait Mme de Maintenon en fondant la Maison royale de Saint-Louis, durera autant que le Monde!

    Face à tous les factieux qui ont vendu leur âme, le devoir d'un Français est aujourd'hui de défendre chèrement son identité, et d'inviter tous ceux qui deviennent français par décret à le devenir par le coeur. Le Jardin de France proposera régulièrement des billets de tout genre pour montrer un autre visage de la France que celui qui nous est servi sur les plateaux (dorés) de la télévision, il ne montrera pas "une autre France". Le patrimoine d'une civilisation est incroyablement varié: faits historiques, héros nationaux, architecture, littérature, musique... Et puisque c'est dans le passé que l'on trouve les raisons de mieux espérer dans l'avenir, quelques billets sur l'actualité seront les bienvenus.

    Dès lors, faisons nôtre cet appel du P. Doncoeur en 1941: La France vivra!





    Accueil


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique