•                      Marche en souvenir de Sainte Geneviève

    Communiqué de l'association Paris Fierté:

    "Depuis 2005, l’association Paris Fierté commémore Sainte Geneviève, patronne de la capitale, par une marche aux flambeaux se déroulant du parvis Notre-Dame de Paris à l’église Saint Etienne du Mont, où se trouvent ses reliques.

    En 451, alors que les Huns assiègent Paris, cette religieuse fut la seule à oser se lever pour défendre la ville et ses habitants contre la menace. Elle réussit à convaincre les habitants de l’ancienne cité de ne pas ouvrir les portes de la ville et les Huns rebroussèrent chemin.

    Comme chaque année, l’association Paris Fierté souhaite donc rendre hommage à ce symbole de foi et de résistance par une grande marche aux flambeaux.

    Cet événement se veut une réponse populaire, joyeuse et enracinée autant à la froide grisaille du Paris des bureaux qu’au clinquant artificiel du Paris des paillettes.

    Rejoignez-nous encore plus nombreux que les années précédentes pour que brillent les mille feux du Paris éternel !"

    Pour en savoir plus.


    votre commentaire
  • Musique

    La 4e édition des féeries d'Auteuil se terminera le 20 décembre prochain. C'est un événement original de qualité, visant à soutenir les enfants en difficulté, le tout dans une ambiance traditionnelle et populaire.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Quelques extraits:

    "Depuis longtemps, on n'en est plus aux seuls emprunts massifs à l'anglo-américain ; nombre de grandes entreprises s'emploient à basculer au tout-anglais une bonne part de leurs pratiques langagières : "Time to move !" est le titre du programme de mutations que France-Teuleucom impose à ses salariés, ajoutant l'humiliation linguistique à l'effrayante dégradation de leurs conditions de travail. C'est aussi la mode – le "mood" – chez AREVA… Dans la distribution, Carrefour, Auchan… basculent leurs produits et enseignes à l'anglais de bazar, imités par des services publics comme la SNCF, La Poste ou Air France… Loin du programme du Conseil national de la Résistance, la devise du Medef n'est-elle pas "ready for the future" ? Sommet du "dialogue social" : c'est en anglais que les ouvriers de Continental-Clairoix, réunis dans leur cour d'usine, ont appris leur licenciement collectif ! Les choses sont déjà si avancées, tels les fromages forts, que des syndicats de diverses obédiences, CGT, CFTC, UNSA, CGC…, ont dû monter au créneau pour " défendre le droit de travailler en français en France "."

    Source et liste des signataires.
    Merci au
    Salon Beige.


    votre commentaire


  • Merci au  
    Petit Conservateur palaisien.

    Lire la suite...


    4 commentaires

  • On apprend que la plupart des Français et des Européens aurait également voté oui, et ce avec une majorité sans doute encore plus écrasante...

    Source
    Merci à FDS.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique