• Cocorico!

    L'image qui représente la France sur le site de Forbes

    A l'occasion de l'irruption du volcan en Islande, on a rappelé que ce pays n'en demeurait pas moins le "pays le plus propre du monde", selon le fameux magazine américain Forbes. Il rendait compte il y a deux semaines d'une étude réalisée par des chercheurs des prestigieuses universités américaines de Yale et Columbia, incluant 25 paramètre comme la qualité de l'eau et de l'air, la protection de l'habitat, ou les impacts de l'environnement sur la santé de la population. Selon le système de notation, la meilleure note est 100 et la moins bonne zéro. L'Islande arrive largement en tête avec 93,5. 

    Le coq gaulois peut être fier de son poulailler, car la France obtient un très bon score: 78,2, ce qui la place au 7ème rang (sur un total de plus de 160 pays). Le commentaire de Forbes:

    "De loin le pays le plus peuplé du top 10, la France se hisse très haut dans le dommaine de la qualité de l'eau et de l'air, comme dans le soin accordé à la propreté des pêcheries. La méthode "EPI" avantage les pays dotés de programmes nucléaires importants."

    Les autres pays du top 10 avec leur score: 2ème la Suisse (89,1), 3ème Costa Rica (86,4), 4ème la Suède (86), 5ème la Norvège (81,1), 6ème la Mauritanie (80,6), 8ème l'Autriche (78,1), 9ème ex aequo Cuba (78,1), 10ème la Colombie (76,8).
    Les Etats-Unis sont dans le ventre mou avec 63,5. La Chine et l'Inde sont dans le fondus au coude à coude (respectivement 121ème et 123ème.) Enfin, le plus mauvais élève est le Sri Lanka (32,0).

    Site Forbes.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :