• Identité nationale: Bompard vs Besson

             Jacques BompardJacques Bompard
    "La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage."

    C'est à cette fallacieuse déclaration du ministre de l'Identité nationale datant du 6 janvier dernier que répond le maire d'Orange Jacques Bompard dans un communiqué:

    "Si la France n’est pas un peuple… Si la France, ce n’est pas une religion… Si la France, ce n’est pas une langue… Si les Français de souche, ça n’existe pas…

    Alors quel peuple a vécu sur notre territoire depuis 2 000 ans et davantage ?

    Alors qui a construit les cathédrales ?

    Alors dans quelle langue écrivaient Molière, Balzac ou Camus ?

    Alors quel est le peuple qui a donné au monde Berlioz, Pasteur ou Rodin ?

    Alors quels étaient les hommes qui sont morts dans les tranchées de Verdun ?

    On le voit, Eric Besson ne recule devant aucune provocation ni aucun mensonge pour créer la fiction d’une France qui n’existerait que dans, par et grâce à l’immigration. Il est impossible de ne pas être saisi d’un profond dégoût, d’être soulevé par une terrible indignation, en voyant un ministre oser nier ainsi la réalité de notre identité nationale. Que penser également d’un ministre qui lance un débat sur l’identité nationale et dont les propres conclusions vont à l’encontre de ce que pensent et ressentent l’ensemble des Français ? Comment ne pas voir également que la conception folle de la France selon Besson est une négation totale de toute forme d’identité ? Quelle nation peut être composée « de peuples différents » ? Qu’est-ce que le « vivre ensemble » d’Eric Besson sinon un mensonge quand on voit la partition du territoire qui s’organise sous nos yeux ? Une partition silencieuse qui n’est rien d’autre qu’une libanisation rampante, notamment dans notre sud ?"

    La question est posée!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :