• Le Jardin de France n'est plus en friche!

    Le Jardin de nos ancêtres est aujourd'hui foulé aux pieds comme jamais personne ne l'aurait imaginé un jour. C'est la classe dirigeante même du pays qui mène la danse et se permet par des mensonges et des amalgames hallucinants de souiller tout notre passé en réinventant une France aux couleurs inédites.

    Ils ont réussi en un quart de siècle à mettre en péril un héritage, un système de valeurs, un certain art de vivre, en somme une civilisation que nos pères avaient mis des millénaires à bâtir...

    Ce blog est le blog de la France éternelle, celle qui s'est transmise de génération en génération jusqu'à nos jours, et qui, comme l'espérait Mme de Maintenon en fondant la Maison royale de Saint-Louis, durera autant que le Monde!

    Face à tous les factieux qui ont vendu leur âme, le devoir d'un Français est aujourd'hui de défendre chèrement son identité, et d'inviter tous ceux qui deviennent français par décret à le devenir par le coeur. Le Jardin de France proposera régulièrement des billets de tout genre pour montrer un autre visage de la France que celui qui nous est servi sur les plateaux (dorés) de la télévision, il ne montrera pas "une autre France". Le patrimoine d'une civilisation est incroyablement varié: faits historiques, héros nationaux, architecture, littérature, musique... Et puisque c'est dans le passé que l'on trouve les raisons de mieux espérer dans l'avenir, quelques billets sur l'actualité seront les bienvenus.

    Dès lors, faisons nôtre cet appel du P. Doncoeur en 1941: La France vivra!





    Accueil


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:44

    Hello LUC, je t'ai vu passer par chez moi mais pas de p'tits mots ! Etais-tu pressé ou bien rien ne t'a inspiré ? J'espère que c'était la première soluce !
    A part ça, comment m'as-tu découvert ? J'aime bien savoir afin de me faire une idée de ce qui fait connaître mon blog.
    Autrement, BIENVENU puisque tu à l'air d'être nouveau !
    Je suis en train de voir que le contenu de ton blog (la partie seule où il y a les articles) est tellemetn peu large que l'endroit où l'on écrit nos coms est coupé et on ne voit pas en entier ce que l'n écrit !!! Tu peux modifier ça, dans Gestion / Thème / Modifier le thème et tu verras tu arrives de suite à l'endroit où tu peux agrandir légèrement ton blog. Ainsi on verrait son com en entier pendant qu'on te l'écrirait ! Voili, voilou, pour le moment c'est tout, j'espère que je ne t'aurais pas trop embêté avec mon histoire de modification de largeur de blog ! Si c'est le cas, ben oups, SORRY ! Allez au plaisir de te lire et d'ici là tout de bon pour toi et ceux que tu M ...

    PS : pour ce qui est de ton article, n'ayant pas vraiment saisi la finalité, je ne sais trop quoi te dire ! Tu nous dis donc, que notre devoir est de défendre chèrement notre identité ! D'accord mais de quelle manière, c'est là que je n'ai pas tout compris ! En n'ayant pas que les papiers mais aussi le coeur français, c'est ça ! Et que cela veut-il dire exactement ? J'ouvre la disussion !
    Par contre, tu serais sympa, si tu réponds à ceci précisément et que tu préfères le faire ici, sous mon com, afin que la discussion soit plus compréhensible, de venir aussi me le dire par chez moi, histoire que je sache ! Je te dis ça, car il y a pas mal de blogueurs qui écrivent leurs réponses sous leurs propres articles et donc, si tu ne viens pas voir ce qu'il en est, tu ne sais même pas qu'on t'a répondu ! Et en plus, cela ne fait des coms que sur un blog et rien sur l'autre ! Ce qui n'est pas très cool, je trouve !
    Allez après ce roman, je te souhaite tout de bon !!!

    2
    lucgl Profil de lucgl
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 18:07
    (...) Maintenant pour le contenu du mien je vais répondre à ta question : je crois que tu as bien compris l’intérêt du Jardin de France, si tant est qu’il en ait un ! C’est de partager une passion. C’est de découvrir ou redécouvrir la beauté de notre pays, et aussi d’écouter un autre son de cloche que ce qu’on nous raconte depuis tout petits… Je crois qu’il y a encore un malaise en France par rapport à tout un pan « obscur » de notre histoire. Il y a sans doute des choses dont les Français n’ont peut-être pas à se glorifier, mais il y en a tellement qui devraient les enorgueillir ! Les études menées par les historiens aujourd’hui (tels que Beaune, Pernoud, Heers, Le Goff, Bordonove pour n’en citer que quelques uns) remettent en cause bon nombre de préjugés trop facilement répandus sur des sujets « polémiques » comme la féodalité, les croisades, la résistance et la collaboration... C’est incroyable car tous les pays « émergents » dans le monde vont au contraire dans un sens très nationaliste (il n’y a qu’à voir les exemples de la Turquie ou de la Corée du Sud). Je pense qu’il y a un juste milieu entre hyper-nationalisme et dénégation totale de son identité … Il y a des ouvrages entiers sur ces tabous spécifiquement français, mais j’ai pensé qu’avec un blog on pouvait par petites touches semer quelques bonnes graines de vérité ! Et l’intérêt d’un blog est de pouvoir aborder de multiples aspects de la culture de notre pays, avec des photos, vidéos, musiques… J’espère que ce blog te convaincra que les réac’, eux aussi, sont fréquentables ! Il faut bien mériter le Label rouge… Signé : Luc
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :