• « L’Aventure, c’est un état d’esprit. Elle se trouve dans le cœur de l’homme. L’aventure, c’est être capable de refuser son destin, être prêt à partir à tout moment, concevoir encore et toujours de nouveaux projets, ne pas être assis, c’est en un mot vivre sa vie et la construire. »

     

    En savoir plus sur Paul-Emile Victor

    1 commentaire
  • Au lendemain de la défaite de Marignan, les Suisses renoncent à leurs projets de conquête. Ils signent alors à Fribourg une paix perpétuelle avec la France qui leur attribue le Tessin ainsi que des indemnités, en échange de mercenaires. Le traité sera rompu en 1789, lors de l'invasion de la Suisse par la France.

    Ci-dessous le propos liminaire du traité de Fribourg.

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Le groupe pop Mes Aïeux est devenu mythique au Québec grâce à sa chanson "Dégénération", qui déplore le déracinement de nombreux jeunes au Québec. Mais nos lontains cousins, avec leur accent si attachant, savent aussi nous toucher ici en France.

    Les chanteurs se donnent un bon genre ce qui nous changera de Diam's... La finale est excellente, les paroles assez fortes bien que l'on puisse trouver la mélodie un peu simpliste à la première écoute.



    Voir le site officiel de Mes Aïeux
    Voir le clip original de Dégénération


    votre commentaire
  • Pour compléter la video de Zemmour, voici la citation de De Gaulle in extenso. Il s'agit d'une réflexion bien connue du Général prononcée dans un entretien le 5 mars 1959 et rapportée par Peyrefitte. Est-il besoin de rappeler que De Gaulle a abandonné l'Algérie en partie parce qu'il pensait impossible l'assimilation des Algériens?

                      Citations

    C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils  restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.
    Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le comédien Bruno Solo vient de qualifier Eric Zemmour dans TV Magazine de termes bien peu flatteurs : " Il est un peu trop obsédé par le monde comme il l'imagine. Il est obtus, misogyne, condescendant, suffisant et extraordinairement réactionnaire..." 
    Zemmour est connu pour défrayer assez souvent la chronique par ses déclarations à contre-courant.


    votre commentaire