• Tout un mythe



    Il fallait bien qu'un jour elle s'arrête définitivement...

    Sa conception date déjà de 50 ans, elle reste toujours aussi indémodable. Elle est aussi bien prisée à la campagne pour sa rusticité qu'à la ville pour son aspect rétro...
    Sa production commence en 1961, en réplique à la 2CV de Citroën, et le dernier exemplaire sort en 1992 en Slovénie. Elle demeure la voiture française la plus vendue à ce jour avec 8 millions d'exemplaires; elle est appréciée notamment aujourd'hui pour sa longévité exceptionnelle, et attire tous les amateurs de mécanique qui peuvent se plonger dans son moteur de conception assez simple à coeur joie.
    Enfin, sa célébrité a été consacrée définitivement en 1998 avec la création du 4L Trophy par des étudiants. Cette course dans le désert marocain et mauritanien attire désormais des miliers d'équipages, et achève d'honorer l'une des plus mythiques des voitures françaises.

    Elle a beaucoup contribué à l'émancipation des femmes



    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:18

    je m'en souviens, on l'appelait la 4 chevaux !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :