• On apprend que la plupart des Français et des Européens aurait également voté oui, et ce avec une majorité sans doute encore plus écrasante...

    Source
    Merci à FDS.

    votre commentaire
  •        davidboeno.org

    Voici la réponse du lauréat national, élève de troisième au collège Stanislas, d'un concours ayant eu lieu en 1976 sur le thème de la Patrie, et dont la question était: "Que signifie pour vous le mot Patrie?" Ce texte s'est remis à circuler sur internet depuis le lancement du débat sur l'identité nationale, et il se devait de figurer dans nos archives. La prose est empreinte du charme de la jeunesse et de l'innocence.

    Etranger, mon ami, tu me demandes ce que signifie le mot « Patrie ». Si tu as une mère et si tu l’honores, c’est avec ton cœur de fils que tu comprendras mes propres sentiments. Ma patrie, c’est la terre de France où mes ancêtres ont vécu. Ma patrie, c’est cet héritage intellectuel qu’ils m’ont laissé pour le transmettre à mon tour.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Je propose pour mémoire cette vidéo réalisée aux Etats-Unis par de jeunes Iraniens. Non sans partialité et simplifications, elle retrace la "Révolution dans la Révolution" en Iran, c'est-à-dire l'accès à Internet et à la liberté d'expression. Il ne s'agit pas de tiers-mondisme mais plutôt de montrer ce qu'est capable de faire la "réacosphère" iranienne...

    Le montage qui est très bien réalisé reprend le thème du fameux film d'animation Persepolis (voir le clip du film). Attention: il n'existe pas de version en français du montage: puristes s'abstenir!



    votre commentaire
  •  verdeau.com

    C’est tout de même un comble ! Les réactionnaires ne sont plus ce qu’ils étaient… Voilà qu’ils pactisent avec l’ennemi : Internet, la dernière incarnation en date du Malin, avec tous ses attraits maléfiques… Non contents de jouer des coudes sur le « net », ils s’y offrent même une place au soleil, puisque c’est le seul espace d’expression qu’il leur reste… Ils en viennent à former une sorte de cyber-nébuleuse virtuelle mais bien réelle, la « réacosphère » ! Ils investissent les forums, fondent des sites, créent des blogs…

    Mais où est passé ce temps béni où les réactionnaires dépliaient avec superbe leur journal en haussant le lorgnon et fronçant le sourcil, bien calés à la terrasse d’un café parisien ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'article 52 du projet de loi de finances 2010 voté le 12 novembre dernier, et qui doit encore être soumis à l'approbation du Sénat, commence à faire sérieusement polémique. Il autorisera le transfert de l'intégralité des biens immobiliers et des biens mobiliers classés aux collectivités territoriales.


    gtrudelphoto.com

    Lire la suite...


    votre commentaire